IFMKEF

Le masseur-kinésithérapeute est le spécialiste du mouvement perturbé. Professionnel de la rééducation, il réalise des actes destinés à rendre au patient sa capacité à mobiliser son corps, à maintenir des capacités qui se détériorent sous l’effet d’une maladie ou après un accident ou encore à lui apprendre comment compenser une perte fonctionnelle. Le métier de masseur-kinésithérapeute fait appel à de grandes qualités intellectuelles, techniques, manuelles, humaines, et relationnelles. Son exercice professionnel, libéral ou en hospitalier est réservé aux personnes titulaires du Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute (DEMK) ou d’une autorisation d’exercice.

L’IFMK EF, école à taille humaine, offre une formation ouverte aux avancées technologiques et aux nouveaux concepts de rééducation de la profession. Son ambition est de former des kinésithérapeutes de haut niveau capables de gérer des situations complexes et de se préparer à la kinésithérapie de demain. Établissement d’Enseignement supérieur privé déclaré au Rectorat.

La formation préparant au Diplôme d’État de Masseur-Kinésithérapeute offre une approche scientifique, technique et pratique. La formation dure quatre années, soit un total de huit semestres organisés en deux cycles de quatre semestres chacun.